Aaron Cal Cooper

Soyez les bienvenus sur le forum de Cal Cooper et des Worlds Apart
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mikelangelo Loconte ( Mozart )

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexandraFanEM

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Mikelangelo Loconte ( Mozart )   Mar 19 Oct - 15:37

Mikelangelo est né le 5 décembre 1973 à Cerignola, dans la province de Foggia, dans la région des Pouilles) est un chanteur italien, à la fois auteur, compositeur, musicien, interprète et directeur artistique. Il est notamment connu pour son interprétation du rôle-titre de Mozart, l'Opéra Rock. Quand il arrive en France, il ne parle pas un mot de français mais il apprend très vite la langue.
Biographie [modifier]

Mikelangelo Loconte participe dès son plus jeune âge à des émissions de télévision et se met en scène au théâtre. Il se passionne également pour la peinture, la sculpture et la poésie...
A l’âge de 21 ans, il rencontre Rita Pavone et remporte le premier prix national de la fête des Inconnus. Attaché à son pays natal et apprécié par le public, Mikelangelo est présent sur les plateaux télé italiens et participe au festival Castrocaro.
Il fait ses premiers pas en France en tant qu’acteur et interprète dans la comédie musicale Les Nouveaux Nomades ; Mikelangelo enregistre en studio la totalité des chansons à l'aide de l'écriture phonétique, car il ne parle pas français.
Mikelangelo vit durant neuf ans à Liège (en Belgique) et y exerce son art. Il y sera découvert par Alec Mansion. Maîtrisant beaucoup d'instruments avec aisance (piano, clavier, guitare, batterie et percussions), il devient arrangeur sur certains singles en Belgique.
Son petit frère (Pietro) et sa grande sœur (Angela) sont aussi des artistes.
Entouré de musiciens réputés, Mikelangelo se produit dans plusieurs pays d’Europe et choisit ensuite le Brésil pour se produire en tournée.
Il interprète le rôle de Wolfgang Amadeus Mozart dans la comédie musicale Mozart, l'Opéra Rock, produite par Dove Attia et Albert Cohen. Avec la troupe de Mozart l'Opéra Rock, il a gagné 3 NRJ Music Awards. Cette comédie musicale mêlant musique classique et musique rock est désormais disque de diamant (plus de 560 000 albums vendus, ce qui fait de cet opus musical la meilleure vente française de disques entre juillet et décembre 2009).
Mikelangelo Loconte est élu Liégeois de l'année en 2009

liens :

forum officiel mikelangelo :

http://www.mikelangeloloconte-online.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mikelangelo Loconte ( Mozart )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anima, Nuvola
» Ma passion: Mozart L'Opéra Rock
» Mozart à Lyon
» WOLFGANG AMADEUS MOZART
» Le programme des abbayes Normandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aaron Cal Cooper :: Blablas divers :: Pour parler de ce que vous voulez-
Sauter vers: