Aaron Cal Cooper

Soyez les bienvenus sur le forum de Cal Cooper et des Worlds Apart
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 emmanuel moire

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexandraFanEM

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: emmanuel moire    Mar 19 Oct - 15:54

Emmanuel Moire est un chanteur français né le 16 juin 1979 au Mans. De 2004 à 2007, il incarne Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil.
Passionné de musique depuis sa petite enfance, Emmanuel, garçon timide et réservé, grandit auprès de son frère jumeau Nicolas au gré des enseignements de chant classique et des stages de formation d'auteur-compositeur-interprète. Il prend des cours de chant et obtient en parallèle son baccalauréat économique et social avec la mention « bien ». En 2000, à 21 ans, il est sélectionné pour participer aux 16es rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprète1. Artiste éclectique, il pratique le chant et le piano, avec une centaine de représentations à son actif.
En 2004, Emmanuel Moire est choisi pour interpréter le rôle de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, produite par Dove Attia et Albert Cohen avec une mise en scène de Kamel Ouali. Les singles Etre à la hauteur et Tu es mon essentiel qu'il interprète ainsi que l'album se hissent en tête des ventes.
Depuis le premier show case du Roi Soleil en avril 2005, il multiplie entrevues radio, plateaux télévisés, scènes et concerts. Il se produit chaque soir sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 22 septembre 2005 pour le rôle titre du spectacle Le Roi Soleil. Le spectacle part en tournée à partir de la fin janvier 2006. Il est nommé aux NRJ Music Awards en 2006.
À la rentrée 2006, il participe à la chanson L'Or de nos vies du collectif Fight Aids Monaco pour lutter contre le Sida.
Travaillant sur son album durant la tournée du Roi Soleil, Emmanuel l'enregistre durant le mois de juillet 2006 ainsi que les 15 jours de septembre avant de reprendre le spectacle, de nouveau en salle.
Après leur première année, Emmanuel Moire et toute la troupe reviennent sur la scène du Palais des Sports le 22 septembre 2006, et ce, pour plusieurs mois puis pour une nouvelle tournée. La nouveauté réside dans le fait que les chanteurs et les danseurs sont accompagnés de musiciens sur scène.
Après 4 concerts solos où il présente son album - sorti en novembre 2006 - au public en juin 2007, l'aventure de la comédie musicale Le Roi Soleil prend fin à Bercy à l'occasion des 5 dernières représentations dont la dernière à lieu le 8 juillet 2007. Emmmanuel Moire peut alors se consacrer totalement à sa carrière solo.
Son premier album solo, intitulé Là où je pars, est sorti le 13 novembre 2006 ; le premier single Le Sourire est sur les ondes déjà quelques semaines auparavant et dans les bacs dès le 27 novembre 2006. Là où je pars est certifié disque d'or un mois après sa sortie (plus de 75 000 exemplaires)5.
Le 1er septembre 2007, au Festival de Sopot en Pologne où il interprète son titre Ça me fait du bien (single sorti en mars 2007), il finit 1er dans la catégorie Chanteurs internationaux, face notamment à Thierry Amiel.
De novembre à décembre 2007, Emmanuel Moire sur les routes de France.
Emmanuel Moire devait faire partie des Enfoirés 2008 mais suite à un accident mi-janvier il n'a pas pu y participer6.
Fin 2007, son premier album dépasse les 125 000 exemplaires vendus7, ce qui en fait un succès mitigé, notamment en comparaison de celui de Christophe Maé, l'autre star du Roi soleil8.
Le 13 avril 2009 sort son second album L'Équilibre. Pour cet opus, Emmanuel Moire se penche un peu plus vers le style électro-pop. Trois singles sont extraits de cet album : Adulte et sexy, Sans Dire Un Mot et Promis. L'album est dédie à son frère jumeau décédé en janvier avec notamment le titre Sois tranquille9.

Singles


Emmanuel Moire en concert à Dunkerque
Novembre 2006 : Le Sourire - composé par Benoît Poher (de Kyo)
Mars 2007 : Ça Me Fait Du Bien - composé par Lou Cowell
Juillet 2007 : Là Où Je Pars - composé par Davide Esposito
Février 2008 : Si C'était ça La Vie
Février 2009 : Adulte & Sexy - écrit par Yann Guillon et composé par Emmanuel Moire
Juin 2009 : Sans Dire Un Mot - écrit par Yann Guillon et composé par Emmanuel Moire
Novembre 2009 : Promis - écrit par Yann Guillon et composé par Emmanuel Moire

Liens :

site officiel :
http://www.emmanuelmoire.com/

Forum officiel d'emmanuel moire
http://emmanuel.forumactif.com/


Myspace officiel d'emmanuel moire
http://www.myspace.com/emmanuelmoire

Facebook officiel d'emmanuel moire
https://www.facebook.com/pages/Emmanuel-Moire-Officiel/103953319664863
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
emmanuel moire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles "Beau Malheur" d'Emmanuel Moire
» Trou de mémoire !
» Mémoire de master littérature sur les bibliothèques
» Mémoire des enfants de la SHOAH
» Le dépistage de maladies génétiques rares : sujet de mémoire orthophonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aaron Cal Cooper :: Blablas divers :: Pour parler de ce que vous voulez-
Sauter vers: