Aaron Cal Cooper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aaron Cal Cooper

Soyez les bienvenus sur le forum de Cal Cooper et des Worlds Apart
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 christophe maé

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexandraFanEM

AlexandraFanEM


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/09/2010

christophe maé  Empty
MessageSujet: christophe maé    christophe maé  Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:01

Christophe Maé (de son vrai nom Christophe Martichon) est un chanteur français né le 16 octobre 1975 à Carpentras (Vaucluse).
originaire d'une petite ville du Vaucluse, Carpentras. Dès son plus jeune age, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. Même lorsqu'il tombe malade en pleine adolescence, il trouve le moyen de se perfectionner au chant. Fan de Stevie Wonder, de Ben Harper ou encore de Bob Marley, son premier répertoire s'oriente vers la soul music et le Rhythm and blues. Comme beaucoup de jeunes musiciens il galère pas mal d'années avant de connaître le succès d'aujourd'hui. Il est remarqué lors d'une des nombreuses premières parties qu'il a assurées par Dove Attia, célèbre jury du télé-crochet Nouvelle Star. C'est lui qui oriente Christophe vers le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale. C'est gagné, il est retenu pour jouer le rôle du frère du Roi. Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo. Mais le triomphe et la tournée nationale du Roi Soleil, en 2005 et 2006, l'empêchent de mener à bien ses projets personnels. En 2007 avec la fin de la tournée et les dernières représentations du spectacle, Christophe Maé sort enfin un premier album solo qui lui ressemble, Mon Paradis. Après plus d'un an de tournées non-stop, il publie un album live acoustique intitulé Comme à la Maison. En 2009, il prend le temps de composer un nouvel album, qui sortira en mars 2010, tout en faisant les premières parties de Johnny Hallyday. Le 22 Mars 2010 sort son deuxième album solo On trace la route avec cette fois-ci de plus grandes influences africaines. En juin 2010, il entame une tournée qui continuera jusque décembre.

Le succès de la comédie musicale Le Roi Soleil a lancé la carrière de Christophe Maé (il a alors 30 ans). Il y jouait Monsieur, le frère du roi. Il y rencontra également son ami Emmanuel Moire ou encore Merwan Rim. De là, il continue sur sa lancée et sort son premier single On s'attache, suivi de son premier album solo Mon paradis.

Son premier album intitulé Mon paradis sort le 19 mars 2007. Porté par le succès du single On s'attache'(L.Florence/B.Dandrimont/C.Maé)', l'album devient certifié disque de diamant avec 1 600 000 ventes1. D'après Le Figaro, ses gains sont estimés à 1 750 000 euros en 2007.
Il commence en 2007 sa première tournée en solo. D'abord dans les petites salles de France, cette tournée a affiché complet très vite[réf. nécessaire]. Elle fut suivie immédiatement d'une seconde en 2008, cette fois-ci dans les Zéniths[réf. nécessaire]. Il participe à l'édition 2008 du concert des Enfoirés, grâce à Jean-Jacques Goldman, qui l'a contacté à travers sa maison de disque.
En 2007, il remporte le NRJ Music Award de la révélation francophone masculine de l'année. Il remporte les NRJ Music Awards de l'interprète français masculin, ainsi que celui de la chanson de l'année pour On s'attache, et il remporte le prix de la révélation du public aux Victoires de la musique2. Le 22 juin, il se joint à l'appel de 52 artistes contre le téléchargement sur internet.
Il est en couple avec Nadège Sarron et est le père de Jules, dont il s'est inspiré pour sa chanson Mon P'tit Gars3, nouveau single de son album Comme à la maison.
Christophe Maé est le parrain de la Star Academy 8 avec Rihanna4.En septembre 2008 il sort un album live acoustique Comme à la maison qui se vend autour de 500 000 exemplaires, terminant l'année comme quatrième disque le plus vendu de 2008 derrière Francis Cabrel, Les enfoirés et Johnny Hallyday5. Le DVD Comme à la maison, enregistré sur une plage corse, sort le 3 novembre 2008. Pendant ce temps, il écrit pour le prochain album de Johnny Hallyday un titre intitulé Étreintes fatales6. Il refait une apparition à la Star Academy le 19 décembre 2008.

Il gagne également le prix de l'artiste masculin de l'année et le prix de la chanson de l'année (pour Belle Demoiselle) aux NRJ Music Awards 2009. D'après le Figaro, il a gagné 2,1 millions d'euros en 2008. Enfin, Christophe Maé est devenu parrain de l'association Un Sourire, Un Espoir pour la Vie7, de Pascal Olmeta.
Début 2009, Christophe Maé a coécrit et chanté en featuring la chanson Pas de différence avec Bisso Na Bisso.
En juin 2009, Christophe Maé est en studio pour enregistrer son prochain album On trace la route.
Le premier single du nouvel album de Christophe Maé est intitulé : Dingue Dingue Dingue. Il est en écoute sur les stations de radio depuis le vendredi 27 novembre 2009 et téléchargeable depuis le 7 décembre 2009. Le clip est sur nos postes de télévision depuis le 30 novembre 2009. Le single collector est dans les bacs depuis le 25 janvier 2010, avec à l'intérieur Dingue Dingue Dingue et Donald dans les docks. Le clip de J'ai laissé est dévoilé avant le 15 février 2010, celui-ci a été tourné le 5 février 2010. Le single sortira le 15 février. Christophe Maé sera aussi dans le clip de Kery James Désolé, dont nous verrons le clip à partir du 11 février 2010. La sortie de l'album On trace la route est prévue pour le 22 mars 2010. Un troisième single s'en suit ensuite : " Je me lâche " , le 31 mai 2010 . En ce qui concerne la nouvelle tournée, elle débutera au mois de juin 2010. Christophe passera dans de très nombreuses villes , avec notamment 5 concerts complets au zénith de Paris et 2 concerts prévus en octobre à Paris Bercy.
Son troisième album, intitulé On trace la route, est composé de Dingue Dingue Dingue, J'ai laissé, Pourquoi c'est beau ..., J'ai vu la vie, Nature, On trace la route, La rumeur, Je me lâche, Ne m'abandonne pas, Donald dans les docks, Manon et, en option, Dans ma maison. L'édition spéciale sera composée des douze chansons plus Dingue Dingue Dingue et J'ai laissé en acoustique. L'album est accompagné d'un DVD composé du making-of et du clip Dingue Dingue Dingue, mais aussi de vidéos de l'enregistrement de l'album et d'une séance photo au Sénégal.
Une semaine après sa sortie, "On trace la route" se hisse en haut du classement des meilleures ventes d'albums physiques, ainsi que digitales, vendant ainsi plus de 136 000 exemplaires de l'album, et réalisant ainsi le record du nombres de copies écoulées en une semaine par un artiste solo depuis deux années. L'album est donc certifié disque de platine une semaine seulement après sa sortie. Depuis plus de quinze ans il collabore étroitement avec Bruno Dandrimont avec qui il a composé "On s'attache , Ca fait mal , Ma vie est une larme , Va voir ailleurs et également sur le nouvel album avec les titres "On trace la route " " La rumeur " " J'ai laissé " " Dingue dingue dingue" et " Dans ma maison ". Un nouveau musicien a composé plusieurs chanson sur ce nouvel album: Felipe Saldivia, guitariste. Il sera sur scène à côté de Christophe Maé à partir de juin 2010 pour la nouvelle tournée.
Le 4ème clip du nouvel album On trace la route s'intitule Pourquoi c'est beau et nous pouvons le voir depuis le 7 octobre.
Prochainement, le 8 novembre, une nouvelle édition d' On trace la route sortira dans les bacs et Line Renaud sortira son nouvel album dont la chanson Dans ma tête a été écrite par Christophe Maé.

Albums


2006 Sa danse donne

2007 Mon paradis

2008 Comme à la maison

2010 On trace la route

DVD

2008 : Comme à la maison (live)

Singles

2007 On s'attache
Parce qu'on ne sait jamais
Ça fait Mal
2008 Belle demoiselle
C'est ma Terre
Mon P'tit gars
2010 Dingue, Dingue, Dingue
J'ai laissé
Je me lâche
pourquoi c'est beau

Récompenses

NRJ Music Awards

2007 : Révélation française de l'année
2008 : Artiste masculin français
2008 : Chanson française de l'année pour On s'attache
2009 : Artiste masculin français de l'année
2009 : Chanson française de l'année pour Belle demoiselle
Victoires de la musique
2008 : Révélation du public
World Music Awards
2008 : Artiste français de l'année
2008 : Remporte Chanson de l'Année sur TF1

site officiel
http://www.christophe-mae.fr/
christophe maé  101019025949263769

Myspace officiel de christophe maé
http://www.myspace.com/christophemae

photo perso de moi prise a Rouen il y a 1 mois
christophe maé  Mini_101019030320570689
Revenir en haut Aller en bas
 
christophe maé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aaron Cal Cooper :: Blablas divers :: Pour parler de ce que vous voulez-
Sauter vers: